Information
! ATTENTION !
ANCIENS ADHERENTS UNIQUEMENT
Cette année, le Conseil d'Administration concrétise un des axes majeurs du projet de club.
Nous avons bouclé l'arrivée d'un nouvel Entraineur. Il est titulaire du DEJEPS et travaillera en Temps Plein (35h).
En ce sens, nous réorganisons les créneaux. La liste des intervenants et le nouveau planning des entrainements vous seront communiqués sous peu. Une ébauche est disponible en ligne sur le site internet mais n'est pas définitive.
Nous ouvrons les adhésions aux anciens par vagues :
Aujourd'hui, le groupe jeunes (2eme année et plus) et les adultes 2ème année (ceux qui ont commencé en septembre 2023) peuvent s'inscrire.
Suivront rapidement les compétiteurs et le collectif équipe.
Viendront enfin les perfectionnements (3ème année et plus) et les loisirs.
Nous communiquerons sur les groupes WhatsApp et le Facebook pour vous avertir.
Le but est d'essayer de contrôler le nombre d'adhérents par créneaux. Ne vous inquiétez pas, nous allons faire en sorte que tous les anciens adhérents aient leur place.
Si vous constatez que par rapport au planning et le groupe que vous êtes censé intégrer il va se poser un problème de dispo, merci de nous en tenir informé pour que nous puissions en tenir compte.
Nous restons disponibles au besoin. N'hésitez pas à nous solliciter par message ou téléphone en privé.
Pour adhérer, comme chaque année, vous avez également la possibilité de passer par le menu Don au Club pour vous inscrire en bénéficiant d'une réduction d'impôts de 66% du montant versé. Pour cela, vous devrez effectuer votre don ET vous inscrire via le formulaire Ancien adhérent en choisissant la formule "ADHESION VIA LE DON".
Les membres du Conseil d'Administration restent à votre disposition pour plus de renseignements.
Concernant le Certificat Médical :
Certificat médical
La loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et ses textes d’application ont introduit de nouvelles dispositions du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique du sport. Dorénavant, pour obtenir ou renouveler une licence et participer à une compétition sportive autorisée par la fédération française de tir à l’arc, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à la pratique sportive n’est plus obligatoire.
Pour les personnes majeures, la fédération après avis de sa commission médicale a validé la suppression du certificat médical. Elle a conservé le principe des questionnaires de santé qui ont été adaptés par ladite commission médicale dans le cadre de la délivrance d'une licence ou d’un ATP. Toutefois, en renseignant le questionnaire de santé, si vous répondez positivement à l’une des questions, vous devrez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive y compris en compétition.
Lien vers le questionnaire de santé : https://www.ffta.fr/sites/default/files/2023-07/Questionnaire%20de%20sante%CC%81%20MAJEUR%20ET%20MINEUR.pdf