Des Lions bien affûtés : rugissements en cibles et belles promesses
Le rugissement matinal : deux collectifs au rendez-vous
Le week-end dernier, les Lions du 8e ont pris la route dans deux directions opposées, mais avec une même ambition : faire honneur au club. Samedi 3 mai, l’équipe engagée en Challenge se rendait à Lozanne pour sa toute première sortie en compétition par équipe. Dimanche 4 mai, c’était au tour de la formation DRH de faire parler les flèches du côté de Saint-Pourçain-sur-Sioule.
À Lozanne, le jeune collectif composé de Sophie, Léna, Quentin et Léo n’a pas tardé à marquer les esprits. Grâce à une belle entente et un esprit déjà bien rodé, l’équipe s’offre une 6e place sur 24 lors des qualifications, synonyme de match à vide au premier tour. Mention spéciale à Quentin, impérial avec un 652/720, meilleur score de toutes les qualifications !
Le lendemain, à Saint-Pourçain, l’équipe DRH composée de Quentin (encore lui), Lucas, Amaury et Emmy, entamait les qualifications sous un ciel clément mais incertain. La première moitié se passe sans encombre, l’équipe se positionne 5e provisoire. Puis, les éléments se déchaînent : pluie et vent s’invitent, rendant les tirs bien plus délicats. Mais les Lions n’abandonnent jamais : Lucas et Amaury haussent le ton dans ces conditions difficiles, permettant à l’équipe de terminer 3e à l’issue des qualifs. Un petit bémol toutefois, Emmy a dû interrompre sa journée à cause d’un problème matériel.
Rugir dans l’arène : des duels serrés et de belles émotions
À Lozanne, les Lions du Challenge profitent de leur match à vide pour... se relâcher et danser un peu. Car oui, quand l’ambiance est au top, la performance suit ! Le premier match est tendu mais maîtrisé, avec une victoire 5-4 contre Neuville après un tir de barrage plein de sang-froid. Vient ensuite Saint-Priest, une courte défaite 5-3, avant une belle réaction face à Villeurbanne (victoire 5-3). Pour clore la journée, un match épique contre Viviers se joue de nouveau à la flèche de barrage. Après une égalité parfaite, c’est la flèche la plus proche du 10 qui offre à nos Lions une merveilleuse 5e place.
À Saint-Pourçain, l’équipe DRH capitalise sur ses bonnes qualifs avec un match à vide en 1/8 de finale. En quart, nos archers dominent Sainte-Foy-lès-Lyon (6-2) avec autorité. En demi-finale, l’adversaire est coriace : Unieux, qui finira premier de la journée, s’impose sèchement 6-0. Mais nos Lions ont du répondant. Le match pour le podium contre Lezoux est un vrai thriller : menés 4-0, ils reviennent à 4-4 et arrachent la victoire au barrage, assurant une 3e place finale bien méritée.
En route vers de nouveaux rugissements
Le bilan du week-end est plus que positif : deux collectifs soudés, une belle progression individuelle et collective, et surtout beaucoup de plaisir partagé sur les pas de tir. Quentin, présent sur les deux journées, a tenu son rang malgré une petite baisse de régime le dimanche, logique après un enchaînement aussi intense. La dynamique est là, et cela se voit : Amaury et Quentin seront alignés dès le week-end prochain à l’échelon supérieur, preuve d’une montée en puissance continue.
Les prochaines échéances sont déjà à l’horizon :
📍 Le 24 mai à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour l’équipe Challenge
📍 Le 25 mai à Lezoux pour l’équipe DRH
Les Lions rugiront de nouveau très bientôt… et ils sont #ReadyToRoar !
Des flèches, des duels et un cri : “Ananas !”
Un dimanche sous tension, entre soleil, éclairs et podiumsLe même jour, deux équipes, deux...
Une médaille de bronze pleine de promesses pour les Lions du Huitième
Un début de journée sous les meilleurs auspicesLa première manche de la DRE Classique...
Lancement du Collectif DRE Jeunes : Une première sortie prometteuse !
C’est la grande nouveauté de cette saison au sein de nos collectifs : la création du collectif...
Planning des cours durant les vacances de Pâques
Voici le planning des cours pour les vacances :De vendredi 17h à Mardi matin le terrain sera...
1ère manche DRE arc classiques, 27 avril 2025
Les lions du huitième seront les organisateurs de la première mache d'arc classiques de la...
Challenge débutant salle 2025
Ce samedi 5 avril les lions du huitième organisent leur challenge salle réservé aux débutants....